Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ze phrase

Comme dit Kiki Lespi : "La morale de l'histoire c'est qu'il vaut mieux ne rien faire du tout que de le faire à la sagouin" !

Cher lecteur, tu trouveras dans ces quelques pages
les moult mesaventures de notre 1er chantier de rénovation

Tu noteras que, contrairement à ce que tu pourras
lire en cliquant sur le lien ci-contre
(là - juste à gauche)
le ton employé est un tantinet ....
différent ....

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 16:44

Cet appartement a finalement été vendu ...

 

Pour cause de "mobilité professionnelle" ...

 

J'avoue aussi que je ne pouvais plus le sentir ...

 

Trop de galères, trop de mauvais souvenirs, trop de bobos (une incisive cassée et une double luxation du coude pour les plus gros !) ...

 

Bref, malgré toute l'énergie que j'y ai mis, pas de satisfaction ...

 

Il me faut bien avouer que je me suis lancé à corps perdu dans cette réhabilitation sans rien n'y connaître ...

 

A l'époque de l'achat (automne 2001), ma "boite à outil" se résumait à quelques clefs et tournevis ...

 

Plus un marteau tout riquiqui ...

 

Le "Larousse du bricolage" fut donc longtemps mon livre de chevet !

 

Hélas, on n'y trouve pas tout ...

 

Maintenant, il y a internet (et foultitude d'autres blog sur le sujet) !

 

Tes recherches sur googeul (par exemple), la participation à des forums sur le brocolage et la lecture des blogs de rénovateurs n'est pas une perte de temps : tu y trouves nombre d'astuces qui te facilitent les travaux ...

 

L'acquisition d'un savoir-faire (et de quelques matériels indispensables) est également nécessaire ...

 

Et, comme dit l'adage, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" !

 

Je ne puis donc que te mettre en garde, toi, lecteur qui est parvenu au bout de ce modeste blog ...

 

Tu dois absolument te poser quelques bonnes questions avant de te lancer dans une telle aventure ...

 

Je ne mets là que les 3 qui sont essentielles :

 

- mon couple est-il solide ? (car attends toi à passer de mauvais moments)(et Madame est-elle prête à tolérer de vivre dans la poussière plusieurs mois, voire années ?)

 

- suis-je prêt à consacrer à des travaux la plupart de mes weekends et la majeure partie de mes vacances ? (et ce, au détriment des mes autres loisirs, des mes passions, de mes enfants)

 

Bien sûr, il y en a d'autres !

 

 

Une dernière chose (un autre adage) :

 

"Il faut construire 3 maisons dans sa vie :

La première pour ses énnemis,

La seconde pour ses amis,

La troisième pour soi ..."

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Que du bon tout ça!<br /> <br /> proflorp
Répondre